Le simulcast pour palier au fansub illégal ? Second round.

Étant donné que le service est payant on pourrait s’attendre à de la qualité, au moins pour la qualité du stream ? Non ? Et bah non, et accrochez-vous, c’est encore pire que Dybex, qui utilise Dailymotion comme plate-forme !

Chaque premier épisode d’une série est gratuit (histoire d’allécher le client), alors j’ai fait le test d’en regarder un, j’ai choisi “Hyakka Ryōran Samurai Girls” fraîchement acquis par Kazé.
Des images valent mieux qu’un long discours, alors voilà le résultat :
Hébergé gratuitement par dump-it.fr

Donc rapidement, j’ai fait exprès de choisir les frames en mouvement, car on voit que c’est la où ça pêche un max … Nos amis professionnels de chez Kazé ne sont pas capables de dé-teleciné ou de désentrelacé correctement, au lieu de ça ils utilisent un filtre de linear blending tout moche … C’est un aspect que je parlerais dans un prochain article : Le massacre de la conversion NTSC –> PAL par les éditeurs Français de japanim’.

Sinon, rassurez-moi, les épisodes payants ne sont pas pareil ? Si oui c’est du FOUTAGE DE GUEULE faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même si je sais qu’ils y en a qui ne sont pas choqué par cette qualité … Business is business hein ? En tout cas le simulcast Français, c’est niet pour moi ! Et comme beaucoup d’autre … Le simulcast en France ne pourra pas décoller (comme CrunchyRoll aux USA) tant qu’il n’aura pas résolu tout ces problèmes !

/ragequit

5 replies on “Le simulcast pour palier au fansub illégal ? Second round.”

  1. geule -> gueule

    Le texte du dernier screenshot est priceless et illustre bien la réaction de Kaze face à ces critiques x)
    Sinon il me semble remarquer dans les screens que Kaze n'a pas fine-tuné l'encodeur, et a sorti ça avec un CBR/ABR très/trop agressif. Et vitesse d'encodage tout sauf "very slow", ils se sont précipités comme un vendredi 10 minutes avant fermeture des bureaux.

    Accessoirement c'est toujours encore le même cirque avec leur RTMP: leur test pour vérifier le lecteur semble marcher avec Gnash, mais que neni: les épisodes c'est qu'avec le plugin proprio d'Adobe que tu les regardes.

    Bref au lieu de supplier les consommateurs de ne pas aller voir l'offre illégale (véridique, vu une fois dans les commentaires à une publication sur leur mur Facebook), ils feraient mieux de mettre les bouchées double dans la qualité de leur service. Il n'y a pas de petites économies quand on veut s'installer sur un marché difficile comme celui-là: soit tu as les ressources et techniques suffisantes pour décoiffer les fans, soit tu t'abstiens "de faire semblant" pour finalement décevoir. ça t'éviteras d'en prendre plein la tronche et voir ton image ruinée ^^

    Bref, tiens nous au courant de l'évolution du bousin :p

  2. Wow, il y a du lourd là…

    Décidément Kaze est le meilleur éditeur français. x)
    Non seulement il font payer leurs VOD, pourquoi ils ne font pas comme crunchy ou wakanim, genre la Sd gratos et la HD payante ? Je ne pige décidément pas, enfin si question de tunes comme d'hab et ensuite, ont a droit à une qualité merdique, pfff.

    La seule technique que j'ai trouver pour contrer cela c'est de faire moi même les anime licenciés en HD (parce qu'il faut se rendre à l'évidence même leur version DVD n'est pas terrible du tout) via les team vosta, en prenant leurs trads de stream, malheureusement il n'y a aucun moyen (que je connais) de récupérer la vidéo, sur leur site KZPLAY pour pouvoir éditer en vostfr sur les vosta.

  3. Salut, normalement tu peux le récupérer par INTERNET DOWNLOAD MANAGER comme il fait passez le logiciel pour le lecteur et te le télécharge =), je suis sur WINDAUBE 7 =)

    Cordialement NoR

Comments are closed.